Découvertes, loisirs, sports, visites… des activités pour tous !

Que vous souhaitiez vous détendre, vous dépenser, apprendre, explorer, ou en prendre plein les yeux, vous trouverez votre bonheur aux alentours du Village de gîtes de La Clé des Champs.

Si tout le monde sait que l’Ardèche est idéale pour des vacances sous le signe du sport et de la nature, c’est aussi une destination culturelle riche et passionnante. Partez à la découverte du patrimoine exceptionnel d’une région remplie de villages atypiques. Pénétrez dans l’environnement des hommes qui ont écrit l’histoire locale grâce à une variété de sites et de musées.

Une terre d’aventures

Située au cœur d’un site naturel d’exception, l’Ardèche vous offre un cadre parfait pour les activités au grand air : canoë, randonnée, vélo, escalade, pêche, équitation, canyoning, spéléologie…

Visite des villages typiquement ardéchois

Maisons médiévales, sites archéologiques, églises, châteaux… découvrez le patrimoine architecturale riche et surprenant des villages emblématiques de la région.

Balazuc, Labeaume, Saint-Montan, Vogüé… l’Ardèche compte aujourd’hui une vingtaine de villages labellisés « Villages de Caractères ». Un chiffre qui pourrait bien doubler prochainement car de nombreux autres villages pittoresques du département sont sur le bon chemin pour obtenir également ce label, créé en 1996 et attribué par le Comité Départemental du Tourisme. Chaque village, chaque visite, vous éclairera sur les traditions et les savoir-faire des femmes et des hommes de la région à travers une architecture, un patrimoine et un terroir remarquable.

Les musées

L’Ardèche méridionale compte de nombreux musées, grottes et sites archéologiques, au menu : histoire, préhistoire, châtaignes et travail de la soie !